suite à une plainte formulée par le Directoire de campagne du PEDN dénonçant la diffusion des cérémonies de campagne dans le journal télévisé de la RTG, la Haute Autorité de la Communication garante de liberté d’expression et du respect de la législation en matière de communication, soucieuse du respect scrupuleux du principe d’égal accès des partis politiques aux médias on d’État, surtout en cette période électorale a pris une décision portant avertissement à l’endroit du Directeur Général de la RTG.

A travers cette décision N° 022 du 18 septembre 2015, la HAC Déclare que la RTG  a enfreint les dispositions légales en vigueur dans le cadre des campagnes électorales. Elle adresse un avertissement au Directeur Général de la RTG et invite le Directeur Général de la RTG et tous les services rattachés à se conformer à la règlementation en vigueur, notamment la décision de la HAC N° 015/SC/P/HAC du 07 septembre relative aux émissions et pages spéciales de campagne.

Ordonne L’arrêt de la diffusion de tout élément de campagne en dehors des émissions dédiées à cet effet, la notification de la présente décision au Directeur Général de la RTG, aux candidats des partis prenant part au scrutin du 11 octobre 2015 et sa publication au Journal Officiel.

Enfin, elle rappelle que les espaces dédiés à la campagne restent les seuls à être exploités par les candidats et leurs partis.

Pour voir la plainte du PEDN et la décision de la HAC, cliquez sur Plainte 1 PEDN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>